DES CONSTELLATIONS POUR
ÉGAYER VOTRE TABLE.
Un moment de poésie s’invite alors dans votre verre au moment de l’apéritif et se dévoile pleinement en accompagnement d’un mets choisi.
DES CONSTELLATIONS
En découvrant le nez puis la bouche des Dégustatives, il apparaît tout d’abord une identité propre à chacune.
C’est en explorant une à une les notes de fruits, de fleurs, d’épices que se dessine le motif complet de chaque recette, un peu à la façon dont une constellation apparaît étoile après étoile.
Aujourd’hui nous commercialisons trois recettes : Cassiopea, Cepheus et Lyra.
INTENSITÉ & GOURMANDISE
Cassiopea séduit par le mariage doux d’une poire très parfumée , la fragrance suave d’une rose de Damas et le caractère entêtant de la bergamote.
En bouche, amande et noisette apportent une légère touche de gras contrebalancée par la fraîcheur et la typicité de la coriandre fraîche.
Si Cassiopea accompagne les fromages à pâte pressée , son association avec des poissons blancs relève de l’ordre du sublime.
Nos coups de cœurs :
Saint-Jacques poêlées, risotto à la truffe et bouillon de crustacés
(ou plus simplement, une mimolette vieille, un délice).
ÉPICES & SUBTILITÉ
Cepheus reste une énigme :
Cerise et framboise se fondent drapées dans la saveur des pétales de coquelicot, entre violette et rose. La chaleur de la cannelle est tempérée par la fraîcheur de
l’eucalyptus. Enfin, clou de girofle et gingembre apportent une subtile touche de piquant et d’épice pour animer ces rencontres estivales.
Après chaque dégustation de Cepheus, si le goût laissé en palais est clair, il ne m’en reste pas moins à chaque fois une impression de mystère.
Cepheus et le cru s’entendent à merveille : carpaccio ou ceviche, salades fraiches. Nous l’accordons volontiers avec viandes ou poissons à chair rouge peu cuits.
Notre coup de cœur :
un carré d’agneau au vinaigre de framboise et truffe d’été.
VIVACITÉ & FRAICHEUR
Lyra m’apparaît comme un ensemble cohérent auquel il faut laisser du temps pour l’apprivoiser complètement.
Son premier nez magistral me semble aussi envoûtant qu’impénétrable, la cardamome se révèle au dessus d’une pomme verte gourmande.
Le kiwi se cache parfois sous des parfums de mûre, le basilic sous celui de houblons riches en agrumes.
Puis en bouche, le périple commence vraiment avec la vivacité de la bergamote, la persistance et la chaleur du poivre et des épices pour finir sur la fraîcheur de l’eucalyptus.
Lyra est synonyme de fraîcheur avec ses notes acidulées, il se marie avec la cuisine d’été. Avec des huîtres Utah beach, c’est se rapprocher du paradis.
Notre coup de cœur :
filet de loup, poivrons fondus et compotée d’oignons.
DES ÉTOILES SUR VOS TABLES
Leur richesse aromatique et l’équilibre des saveurs permettent de laisser libre court à la créativité des passionnés de cuisine.